Tribune du groupe des élus Europe Ecologie Les Verts

LOGO_EELV_BLANCTribune du groupe des élus Europe Ecologie Les Verts du conseil municipal des Lilas parue dans Info Lilas du mois de février:

Le groupe Europe Ecologie Les Verts des Lilas n’a pas tiré un bilan satisfaisant de sa participation à la seconde mandature de la gauche, unie derrière Daniel Guiraud.

Le manque d’ambition à inscrire Les Lilas dans la transition écologique a interrompu le diagnostic d’Agenda 21 et les mesures pour le développement durable.

Les déplacements doux n’ont pas été facilités comme la loi permet qu’ils le soient dans les zones 30.

En matière de logements, peu de PLAI (logements très sociaux) ont été construits depuis 2008.

Au sein de la Communauté d’agglomération Est Ensemble, le retour de l’eau en régie publique est repoussé à 2022.

Le projet de cuisine centrale pour les repas des enfants et seniors lilasiens n’a pas pu y être défendu.

Au delà des réunions d’information par quartiers, la démocratie et les initiatives citoyennes ne sont pas suffisamment encouragées.

La ville a oublié la laïcité pour financer au delà des obligations légales des lieux cultuels et écoles religieuses.

La prévention en matière de sécurité n’est pas développée et se résume à la vidéo-surveillance et à l’armement de la police municipale, contre lesquels nous nous sommes prononcés comme sur tous ces dossiers depuis 2008.

Nous soutenons les choix faits par le groupe Europe Ecologie-les Verts des Lilas, tout en regrettant que certains de nos élus ne le respectent pas, car nous imaginons Les Lilas autrement.

, ,

Comments are closed.