Remerciements

merci

MERCI

Avec un résultat de 13,32 % et 979 voix, notre liste LES LILAS AUTREMENT a su mobiliser de nombreux Lilasiennes et Lilasiens qui ont soutenu notre projet résolument écologique, social et démocratique. Qu’ils en soient remerciés.

UN GRAND GAGNANT : L’ABSTENTION

Malgré une campagne intense et participative, la participation électorale reste faible. L’abstention a encore progressé depuis la dernière élection municipale de 2008 ; 46,75 % des inscrits soit près d’un électeur sur deux n’a pas voté.

La liste arrivée en tête rassemble moins de 30 % des électeurs et sera représentée par 80 % des conseillers municipaux. Certains s’en félicitent… il s’agit pour nous d’une grave crise démocratique.

Dans le 93 et nationalement la droite et de l’extrême droite progressent.

Aux Lilas, nous constatons avec plaisir que la droite est affaiblie avec 26,67 % des votants.

Cela nous encourage à proposer d’autres solutions pour une ville plus solidaire, tournant le dos aux solutions libérales.

La mobilisation citoyenne est plus que jamais nécessaire et Les Lilas Autrement vont s’employer à la développer pour que vive une démocratie active.

CONTINUONS TOUS ENSEMBLE

Aux Lilas, nous aurons à cœur, au-delà de l’action de nos deux élus au Conseil municipal, d’agir collectivement pour notre ville. Nous persisterons à (re)mettre en mouvement tous les citoyens autour des choix que nous avons déclinés au long de cette campagne : transformation écologique de la ville, lutte contre le mal-logement, crèche et restauration scolaire, services publics de l’eau et des déchets, comités de quartier et participation démocratique.

Les Lilas Autrement entend poursuivre son rassemblement et vous invitera à nous rejoindre lors de prochaines initiatives. 

Résultats du premier tour de l’élection municipale aux Lilas

Inscrits: 13 800

Participation: 7 349 / 55%

Exprimés: 7 349 / 53,3%

Christine Samson (LO ): 198 / 2,7%

Daniel Guiraud (PS –  PC ): 4 086 / 55,6%

Virginie Grand (UMP – UDI – MODEM): 1 960 / 26,7%

Fabien Dussud (POI): 126 / 1,7%

Marie-Geneviève Lentaigne (EELV – PG – Ensemble Les Alternatifs): 979 / 13,3%

 

Comments are closed.